Atelier pour enfants à la maison de repos et de soins Bellevue à Forest

La semaine dernière, la maison de repos et de soins Bellevue (groupe Korian), en collaboration avec le centre culturel BRASS, a organisé toutes sortes d'ateliers pour les enfants et les résidents. Ces ateliers font partie du festival d'art Park Poétik. Aujourd'hui, les dernières activités ont eu lieu. L'objectif était de rapprocher les générations afin de renforcer les liens intergénérationnels et d'exprimer des émotions à travers l'art.
Le matin et l'après-midi, le planning de Bellevue était rempli d'activités amusantes pour les enfants. Le point fort de la journée a été l'atelier de l'après-midi, au cours duquel les enfants et les résidents ont appris à fabriquer des lanternes japonaises. Un groupe de 11 enfants enthousiastes et huit résidents créatifs ont relevé le défi.
"Le contact avec les enfants est important pour nos personnes âgées. Ils renouent ainsi avec leur enfance, ce qui crée un sentiment de nostalgie. C'est pourquoi nous offrons aux personnes âgées de Bellevue plus que des soins : nous leur offrons des souvenirs précieux. Les activités avec les enfants en font certainement partie", explique Nadine Laurent, directrice de Bellevue.
Après l'effort créatif, les participants ont enfilé des tabliers de cuisine et ont préparé ensemble un délicieux repas. Une fois la cuisine terminée, ils se sont rassemblés autour de la table et ont dégusté les plats des autres. C'était le moment idéal pour réfléchir à cette journée amusante.
Pour conclure, un défilé a eu lieu dans la maison de repos et de soins. C'était le moment idéal pour les enfants de montrer leurs lanternes aux visiteurs. Les résidents ont également encouragé les enfants depuis les coulisses.
--
Contact presse
Nadine Laurent
nadine.laurent@resbellevue.be
+32 (0)473 76 73 08
Leen Vandevelde
leen@upragency.com
+32 471 09 17 24