Korian, CHJT et la Région Bruxelles-Capitale trouvent un accord d’occupation temporaire de la MRS Van Zande

Molenbeek, 1er mars 2024 – Korian se réjouit d’avoir pu conclure un accord d’occupation temporaire au sujet de la présence d’un groupe de personnes sans-papiers dans l’ancienne MRS Van Zande en collaboration avec la Région de Bruxelles-Capitale et l’asbl Centre Hospitalier Jean Titeca (CHJT), future propriétaire du bâtiment. Les occupants actuels peuvent temporairement rester dans les lieux et bénéficient de toutes les garanties d’assurance et de sécurité (incendie).

L’ancienne MRS Van Zande fait l’objet d’une occupation illégale depuis le 31 octobre 2023. En dépit des efforts intensifs de toutes les parties concernées pour trouver un terrain d’entente avec la Région de Bruxelles-Capitale et la nouvelle propriétaire, l’asbl CHJT, il s’était révélé impossible de trouver un accord concernant une solution pour les occupants, jusqu’au week-end dernier.

Il y a un peu moins d’une semaine, Korian et toutes les parties concernées, à savoir l’asbl CHJT, Cofinimmo et la Région de Bruxelles-Capitale, ont, en effet, trouvé une solution durable.

« Il s’agissait d’un dossier extrêmement complexe et sensible, mais nous avons réussi à trouver un accord favorable pour toutes les parties. Les occupants, parmi lesquels une vingtaine d’enfants, peuvent rester dans le bâtiment jusqu’à ce que les autorités trouvent une autre solution humaine à leur situation. Nous sommes donc très heureux d’être parvenus à cette solution et de pouvoir partager cette bonne nouvelle avec la commune hospitalière de Molenbeek, l’organisation qui défend les intérêts des sans-papiers », déclare Dominiek Beelen, CEO de Korian Belgique.

Plus d’informations :

Lieve Van Boxem

PR Manager/ Woordvoerster

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Korian

Korian Belgique : un partenaire de soins fiable sur qui vous pouvez compter !

Korian Belgique est depuis 2005 actif dans le domaine des soins résidentiels pour les personnes âgées et fragiles, ainsi que dans les soins à domicile, les soins infirmiers à domicile et les magasins de soins à domicile. Chaque jour, plus 9500 collaborateurs s'occupent de plus de 12 500 résidents dans 117 établissements répartis dans toute la Belgique. En plus, 800 employés et 80 infirmières autonomes travaillent dans les soins à domicile.

En plus des soins personnalisés, Korian propose une gamme complète de services de prise en charge et d’encadrement pour les personnes âgées, les personnes vulnérables et leurs familles : des simples questions d’ordre administratif aux soins palliatifs. Les services peuvent être proposé tant à domicile qu’au sein des résidences. Nous voulons offrir à nos clients une réponse à leurs demandes de soins à chaque étape de la vie.

Korian met l’accent sur la responsabilité sociétale et agit selon une mission et une vision fondée sur des valeurs. Dans le contexte de notre philosophie de « Positive Care », nous nous basons sur les souhaits et les possibilités de chacun, en accordant une attention maximale à l'autonomie de nos clients. Notre mission ‘In Caring Hands’ (Le soin à cœur) garantit des soins professionnels et une qualité de vie, personnalisés et adaptés à la personne, dans le respect de la dignité de chacun.

 

Korian Belgique – www.korian.be

Lieve Van Boxem – PR-Manager/porte-parole
+32 479 37 00 94
lieve.vanboxem@korian.be