La maison de repos et de soins Les Pléiades à Woluwe-Saint-Lambert fête quatre centenaires
Avec cette fête, la direction soutient une action de solidarité en faveur des enfants vulnérables

Samedi, Les Pléiades ont organisé une fête en l’honneur de leur 4 centenaires « confirmés » en présence du bourgmestre Olivier Maingain et d’autres représentants de la commune. Cette fête marque le début d’une tradition annuelle au bénéfice de ses résidents et de leurs familles. La fête a également pris une dimension caritative puisqu’une partie des bénéfices est reversée à l’association Les Pêcheurs de Lune qui vient en aide aux enfants vulnérables.
La journée a débuté par un repas de midi gastronomique pour les centenaires et leur famille. Avant la cérémonie officielle, un groupe de jazz a assuré l’ambiance musicale. L’après-midi s’est poursuivi dans la joie avec un concert du chanteur Ryco, suivi d’un moment de danse. Le bal a été inauguré par les centenaires avec l’équipe. Il y avait diverses animations pour les enfants avec, entre autres, un stand de grimage et un château gonflable. Le « lancer de tarte sur le directeur » a apporté une touche d’humour à la journée. Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain, ainsi que d’autres représentants communaux étaient également présents lors de la cérémonie officielle et des discours.
« Le fait que nous puissions célébrer aujourd’hui pas moins de quatre centenaires montre que Les Pléiades est un endroit chaleureux et rassurant pour y vieillir sereinement. Pour notre commune, il est important que les seniors bénéficient des soins et de l’attention dont ils ont besoin, près de leur famille et de leur quartier », a déclaré Olivier Maingain.
« Chez Korian, nous croyons en une vision des soins qui émane des besoins personnels de chaque résident », ajoute le directeur Christophe Lammens. « Notre objectif est que nos résidents se sentent bien entourés au sein de leur maison de repos et de soins et qu’ils puissent y vieillir heureux à leur manière. Le fait que nous puissions aujourd’hui fêter quatre centenaires est pour nous la plus belle preuve que notre vision ‘Positive Care’ fonctionne. Je voudrais également rendre hommage aux deux centenaires qui nous ont quittés au cours des mois de juillet et août. »
Une bonne cause pour créer des liens entre les générations
Les festivités organisées en l’honneur des centenaires ont été associées à une action caritative. La maison de repos et de soins reverse 10 % de ses recettes du jour et l’entièreté des recettes du « lancer de tarte sur le directeur » à l’association Les Pêcheurs de Lune, une organisation qui collabore avec « Les étoiles de Radio Contact » et qui vient en aide aux enfants vulnérables. Avec cette initiative, Les Pléiades souhaite lancer un projet intergénérationnel qui rassemble les résidents et les enfants autour d’activités communes. Les Pléiades souligne également que l’organisation de cette fête est un véritable travail d’équipe dans lequel tous les collaborateurs ont joué un rôle important.
Contact
- Christophe Lammens
Directeur de la Maison de repos et de soins Les Pléiades
christophe.lammens@korian.be
+32 470 55 03 13 - Lieve Van Boxem
Porte-parole de Korian
lieve.van.boxem@korian.be
+32 479 37 00 94