La nouvelle maison de repos et de soins Ohana ouvre officiellement ses portes

Le mercredi 25 septembre, la maison de repos et de soins Ohana à Fexhe-Slins (Juprelle) a organisé une réception festive pour célébrer officiellement son ouverture. Désormais, les habitants de La Farnientane et de Claire de Vie vivent dans cette toute nouvelle résidence de 119 chambres, et l'heure est à la fête.
La MRS Ohana possède 119 chambres, dont dix pour des séjours de courte durée et 109 pour des séjours de longue durée. Ces chambres simples et doubles sont réparties sur trois étages et disposent toutes d’une salle de bain privative. La surface habitable des chambres individuelles est d’environ 20 m2 (hors sanitaires) et celle des trois chambres doubles, d’environ 26 m2 (hors sanitaires). Toutes les chambres sont équipées de deux systèmes d’appel d’urgence (dans la chambre et la salle de bain), d’une télévision, d’une connexion Internet et d’un téléphone.
Ohana abrite également un service appelé « Le Colibri » qui compte 14 chambres destinées aux résidents qui souffrent de troubles cognitifs. « Le Colibri est avant tout un lieu de vie qui favorise l’autonomie des résidents et leur garantit un maximum de liberté tout en préservant leur sécurité », indique Amandine Paisse, directrice d’Ohana.
Les résidents peuvent profiter de divers services et prestations, notamment d’un salon de coiffure, d’une salle de physiothérapie/rééducation, d’un rendez-vous avec un psychologue, un dentiste, une esthéticienne et un ophtalmologue. Par ailleurs, l’équipe d’animation organise régulièrement des activités ludiques et les résidents peuvent profiter du soleil sur les différentes terrasses ou dans le jardin central lorsque le temps le permet.
« En hawaïen, "Ohana" signifie "grande famille où il est important de prendre soin les uns des autres". Notre objectif est de créer un cadre de vie aussi proche que possible de celui des résidents, en respectant leur rythme de vie, leurs préférences et leurs habitudes. Nos équipes soignantes et paramédicales sont régulièrement formées et sensibilisées à l’importance de l’accompagnement personnel dans les gestes de la vie quotidienne. C’est nous qui nous adaptons à chaque résident, et non l’inverse. Cela s’inscrit parfaitement dans la vision Positive Care de Korian », conclut Amandine Paisse.
Emplacement idéal
La MRS Ohana se situe au cœur du village de Fexhe-Slins, dans la commune de Juprelle. Elle se trouve également à côté de l’autoroute, ce qui facilite l’accès aux villes voisines telles que Maastricht, Visé, Liège et Tongres. En cas d’urgence, les services hospitaliers sont également à proximité : Ohana se situe à 10 km de l’hôpital d’Hermalle et à 10 km de l’hôpital de la Citadelle.
« Nous sommes très heureux avec cette inauguration à Fexhe-Slins. Dans notre vision des soins aux personnes âgées, nous nous concentrons sur leurs capacités tout en veillant à leur autonomie, leur dignité et leur participation. Chaque résident est unique, nos employés respectent la personnalité de chacun, ils apprennent à vraiment les connaître et tiennent compte avec leur vécu et leurs habitudes, de sorte qu'ils se sentent comme chez eux », dit Dominiek Beelen, PDG Korian Belgique.
Le tarif journalier d’une chambre simple s’élève à 74,94 euros. Le tarif par personne dans une chambre double s’élève à 67,35 euros. Ces tarifs incluent toutes les prestations, à l’exception des services de coiffure et de pédicure et des frais liés aux consultations médicales et aux médicaments.
Contact
Amandine Paisse
Directrice Ohana
amandine.paisse@korian.be
0494 76 27 79
Lieve Van Boxem