L’Arche de Vie organise Les D’jeus Olimpikes
5 juillet 2024 – Aujourd’hui, L’Arche de Vie a organisé « Les D’jeus Olimpikes ». Neuf équipes des maisons de repos (Clos de la Rivelaine, Heris, Les Jours Heureux, Mélopée, Le Parc, Reine Astrid, Le Richemont, La Tramontane et L’Arche de Vie) se sont affrontées lors de cet après-midi de jeux. La journée était principalement axée sur le plaisir, et c’est finalement Les Jours Heureux qui a remporté le trophée.
Les résidents ont principalement joué à de petits jeux moteurs, des jeux d'adresse (comme les fléchettes et le bowling) et des jeux de réflexion. Tout était accessible aux personnes en fauteuil roulant ou ayant une limitation motrice. Le but de l'après-midi était de rassembler les résidents et de leur offrir un moment agréable.
"Les D'jeus Olimpikes sont une bonne occasion pour nos résidents de se rencontrer ou de renouer avec de vieux amis. Ils donnent vraiment un coup de boost aux résidents : ils en profitent pleinement. C'est également l'objectif principal de cet après-midi de jeux", explique Amélie Lanis, directrice de L'Arche de Vie.
Pour les amateurs de compétition, les D’jeus Olimpikes étaient également l’occasion de faire ressortir leur esprit de gagnant. Le vainqueur est reparti avec un trophée. La victoire est revenue à Thierry Soquet de la maison de repos Les Jours Heureux, qui pose fièrement avec le trophée.
"Un tout grand merci pour l'accueil et la convivialité. Nous avons passé un excellent après-midi. On accepte le défi pour organiser les D'jeus Olimpikes l'année prochaine. On va encore gagner l'année prochaine", dit Thierry Soquet.

Contact
Amélie Lanis
Directrice L’Arche de Vie
amelie.lanis@larchedevie.be
+32 (0) 470 21 23 50